Schlüter®-TROBA, idéale pour toiture- terrasses | Fonction | Schlüter-Systems
logo

Schlüter®-TROBA

Applications et fonctions

Schlüter®-TROBA est un drainage de surface sûr et durable, destiné à être mis en oeuvre au-dessus d’étanchéités horizontales sur une forme de pente. Schlüter®-TROBA est une natte en polyéthylène à bossages, résistant à la pression, qui ménage des galeries entre l’étanchéité et la couche de graviers ou de concassé. L’eau d’infiltration pénétrant par la chape parviendra jusqu’à l’étanchéité par les orifices de la natte trapézoïdale, puis sera évacuée sans pression par les galeries, grâce à une pente. Le drainage de surface Schlüter®-TROBA est utilisé avec succès depuis plus de 25 ans.


Schlüter®-TROBA

Mise en œuvre

  1. Le support et l’étanchéité posée sur le support conformément au DTU 43.1 doivent présenter une pente suffisante pour permettre l’évacuation de l’eau.
  2. Quelle que soit la pente, Schlüter®-TROBA est mis en place sur l’étanchéité. La liaison des lés est faite par chevauchement grâce aux méplats. Les extrêmités des nattes sont superposées au minimum sur une ligne de bossages.
  3. Le revêtement est posé directement sur le drainage Schlüter®-TROBA, conformément aux règles techniques en vigueur.
  4. Remarque : Pour les finitions de bords, les joints de mouvements et les raccords muraux, nous vous recommandons d’utiliser les profilés correspondants de notre gamme.

Schlüter®-TROBA

Matériaux

Schlüter®-TROBA se compose d’une natte en polyéthylène avec une structure à bossages trapézoïdaux de 8 mm de profondeur. Pour l’évacuation de l’eau d’infiltration, des orifices sont percés aux extrêmités des bossages.

La surface d’appui de la natte sur le support est de 50 %, les 50 % restants formant un réseau de canaux de drainage. Le matériau est imputrescible et ne se déforme pas putréscible et ne se déforme pas de -40°C à +80°C.

Propriétés des matériaux et domaines d’utilisation :
Schlüter®-TROBA est destiné à être mis en oeuvre au-dessus d’étanchéités horizontales sur une forme de pente, conformes au DTU 43.1, et constitue un drainage de surface efficace entre l’étanchéité et le revêtement posé dessus. Les principaux domaines d’utilisation sont les balcons et les terrasses, dotés d’une étanchéité de surface.

Le drainage de surface Schlüter®-TROBA offre une résistance suffisante contre les contraintes mécaniques résultant par exemple du passage d’engins pour le transport des matériaux.

Le revêtement composé de plaques autoporteuses ou de pavés peut être posé sur des graviers ou sur une couche de concassé. Schlüter®-TROBA est une protection de l’étanchéité bitumineuse et empêche l’incrustation de graviers. L’eau d’infiltration pénétrant par le revêtement est évacuée sans pression par les galeries voûtées de Schlüter®-TROBA, grâce à la pente.


Schlüter®-TROBA

Produits


Carton = 20 u.

Schlüter-TROBA-MA


Schlüter-TROBA-RO


Schlüter®-TROBA-ZFK

Schlüter®-TROBA-ZFK sont des croisillons permettant de réaliser des joints constants lors de la pose libre d'éléments en céramique, de dalles en pierre naturelle ou en béton sur un lit de gravier ou de concassé, par exemple sur Schlüter®-TROBA. La largeur des joints est de 3 mm et la hauteur des croisillons est de 15 mm. Il est possible d'atteindre une hauteur de 30 mm en clipsant les croisillons l’un sur l'autre.

Schlüter®-TROBA-ZFK

Set = 50 pièces


Schlüter®-TROBA


Pour nous contacter, c'est facile !

Schlüter-Systems S.à.r.l.
12, rue des Flandres
60410 Villeneuve sur Verberie
Tél. : 03.44.54.18.88
Fax : 03.44.54.18.80

image
Une question à poser ?

Nous sommes à votre écoute !

Information complémentaire importante
sur nos produits et variantes, vous trouverez ici :

Légende pour les tableaux sous "Variantes"

Pour la mise en pages uniforme et claire des tableaux, nous utilisons les symboles et abréviations suivants :
image image image

= Nouveaux produits

= Profilés disponibles en longueurs de 3 mètres

= Profilés prédécoupés pour cintrage   

 

Mesures:
H = hauteur
L = longueur
B = largeur


Légende:
PL = Europalette
KV = Caisse / Unité
BV = Conditionnement par faisceaux (Sauf mention expresse, tous les profilés sont emballés par 10 unités par faisceau.)
P = Conditionnement par paquet
R = Rouleau
St. = Unité