Schlüter®-TROBA-STELZ-MR | Fonction | Schlüter-Systems
logo

Schlüter®-TROBA-STELZ-MR

Applications et fonctions

Schlüter-TROBA-STELZ-MR sont des disques de coffrage en polyéthylène imputrescible qui facilitent la pose d’éléments plans de grand format sur des balcons ou des terrasses.

Hauts de 25 mm, ces disques en plastique sont utilisés comme «coffrage perdu» sur la natte de drainage Schlüter-TROBA-PLUS 8G à l’intersection de quatre dalles avant d’être rempli de mortier frais (de préférence du mortier de drainage).

Les disques de coffrage Schlüter-TROBA-STELZ sont empilables, ce qui permet un calage en hauteur du revêtement, en complément de la pente locale du soubassement.

Sur une forme de pente de 1,5 cm/m minimum, la mise à niveau du revêtement peut être réalisée facilement, grâce à la possibilité d’empilement des disques Schlüter-TROBA-STELZ.

Les joints du revêtement fini restent ouverts, de façon à permettre l’écoulement de l’eau de surface du revêtement à travers les joints et son évacuation sur l’ensemble de la surface de la natte de drainage Schlüter-TROBA-PLUS 8G. L’eau s’écoule ainsi sans pression, en suivant la pente, vers le système d’évacuation.


Schlüter®-TROBA-STELZ-MR

Mise en œuvre

  1. Les disques Schlüter-TROBA-STELZ-MR se posent sur le drainage de surface à capillaire passif TROBA-PLUS 8G, luimême posé sur une surface porteuse présentant une pente (≥ 1,5 %).
  2. Les disques TROBA-STELZ-MR doivent être posés au niveau des points de jonction des dalles et remplis de mortier (de préférence du mortier de drainage) dont la hauteur dépassera de 5 mm celle du disque, de façon à pouvoir enfoncer les dalles et les aligner correctement dans le mortier.
  3. Pour des hauteurs de construction relativement importantes, l’empilement des disques TROBA-STELZ-MR permet d’obtenir facilement la hauteur voulue. Pour coincer les disques synthétiques les uns sur les autres, il convient de faire concorder les marquages latéraux «A» et «B».

Schlüter®-TROBA-STELZ-MR

Matériaux

Les disques Schlüter-TROBA-STELZ-MR sont en polyéthylène imputrescible, d’un diamètre de 24 cm et d’une hauteur de 25 mm.

Propriétés des matériaux et domaines d’utilisation :
Les disques Schlüter-TROBA-STELZ-MR servent de coffrage pour la réalisation de plots de mortier, qui permettent la pose d’éléments plans sur des balcons ou des terrasses. Le matériau est imputrescible et compatible avec le bitume.


Schlüter®-TROBA-STELZ-MR

Remarque

Les disques Schlüter-TROBA-STELZ-MR sont imputrescibles et ne nécessitent aucun entretien particulier.

La dalle étant mise en oeuvre en pose libre sur les disques de coffrage, elle peut être amenée à basculer légèrement si des charges sont appliquées ponctuellement sur un seul de ses bords.


Schlüter®-TROBA-STELZ-MR

Produits


Carton = 50 u.

Schlüter-TROBA-STELZ-MR


Schlüter®-TROBA-STELZ-MR


Pour nous contacter, c'est facile !

Schlüter-Systems S.à.r.l.
12, rue des Flandres
60410 Villeneuve sur Verberie
Tél. : 03.44.54.18.88
Fax : 03.44.54.18.80

image
Une question à poser ?

Nous sommes à votre écoute !

Information complémentaire importante
sur nos produits et variantes, vous trouverez ici :

Légende pour les tableaux sous "Variantes"

Pour la mise en pages uniforme et claire des tableaux, nous utilisons les symboles et abréviations suivants :
image image image

= Nouveaux produits

= Profilés disponibles en longueurs de 3 mètres

= Profilés prédécoupés pour cintrage   

 

Mesures:
H = hauteur
L = longueur
B = largeur


Légende:
PL = Europalette
KV = Caisse / Unité
BV = Conditionnement par faisceaux (Sauf mention expresse, tous les profilés sont emballés par 10 unités par faisceau.)
P = Conditionnement par paquet
R = Rouleau
St. = Unité