Application et fonction
Schlüter®-KERDI-SHOWER-L est un receveur avec pente en polystyrène expansé résistant à la pression, pouvant être complété par un panneau de mise à niveau en polystyrène extrudé (XPS), en présence d’une évacuation horizontale. Ces panneaux ont été développés pour être utilisés avec la gamme de caniveaux Schlüter®-KERDI-LINE (voir fiche technique 8.7). Le receveur avec pente est posé de chaque côté du caniveau pour un montage au centre de la douche ou d’un seul côté du caniveau pour un montage le long du mur. Le receveur pour montage le long du mur est livré plié en deux pour un gain de place, la natte Schlüter®-KERDI servant de charnière. L’épaisseur de l’ensemble « panneau de mise à niveau + receveur avec pente » est adaptée à la hauteur du support de caniveau en sortie horizontale H40 ou H50. Le panneau de mise à niveau est livré en plusieurs parties. Il se colle sur le support à l’aide de mortier-colle, puis reçoit le receveur avec pente collé également au mortier-colle. Ces deux éléments doivent être plaqués contre le support de caniveau en polystyrène, et arriver à fleur de celui-ci.
Lors du montage de Schlüter®-KERDI-LINE-V pour une évacuation verticale, l’encombrement en hauteur peut être ramené à seulement 24 mm. Le panneau de mise à niveau n’est alors pas nécessaire.
Dimensions disponibles :
- 100 x 100 cm - Montage le long du mur
- 140 x 140 cm - Montage le long du mur
- 100 x 100 cm - Montage au centre de la douche
- 140 x 140 cm - Montage au centre de la douche
Les panneaux peuvent être aisément redécoupés à l’aide d’un cutter grâce aux rainures prédéfinies. Selon les cas, le receveur en pente peut être positionné à la hauteur voulue sans panneau de mise à niveau, sur un autre support adéquat. Le receveur avec pente non recouvert de l’étanchéité Schlüter®-KERDI peut être utilisé sous une chape, de préférence Schlüter®-BEKOTEC. Les panneaux sont livrés sous forme de kits. Le panneau de mise à niveau est fourni avec des pièces de finition correspondantes pour passage de canalisations latérales.