Schlüter®-KERDI-TS | Schlüter-Systems
logo

Schlüter®-KERDI-TS

Application et fonction

Schlüter®-KERDI-TS est un kit permettant de garantir l’étanchéité entre des éléments fixes (baignoires, receveurs de douche en acier émaillé, en acrylique ou en fonte) et le système Schlüter®-KERDI. Ce kit contient une bande d’étanchéité en polyéthylène, revêtue de non-tissé sur ses deux faces et comprenant une bande d’isolation acoustique autocollante, de la colle de montage Schlüter®-KERDI-FIX, des lingettes de nettoyage ainsi qu’un ou plusieurs angles de montage (selon le kit).

Schlüter®-KERDI-TS-ZC est un kit complémentaire permettant de garantir une étanchéité parfaite des angles d’éléments fixes (baignoires, bacs à douche, …) présentant une configuration spécifique. Schlüter®-KERDI-CP est un ruban en polypropylène destiné à protéger l’étanchéité déjà en place lors du remplacement du joint en silicone. Le système Schlüter®-KERDI-TS a été développé pour permettre à la fois une étanchéité périphérique et un raccordement d’éléments fixes, tels qu’une baignoire ou un receveur de douche, en liaison avec un revêtement carrelé ou en pierre naturelle au mur. Il dispose d’un agrément technique général (abP, procédure d’homologation imposée en Allemagne).


Schlüter®-KERDI-TS

Mise en œuvre

Tout d’abord vérifier la bonne adhérence de la colle de montage Schlüter®-KERDI-FIX sur la baignoire ou le receveur (voir fiche technique 8.3). Les éventuels films de protection doivent être retirés avant le montage.

  1. Nettoyer soigneusement la surface d’appui à l’aide de la lingette fournie et laisser sécher au moins 2 minutes.
  2. Retirer le film de protection des autocollants du ou des angles de montage et appliquer le ou les angles sur le receveur ou la baignoire (selon la configuration, il peut être nécessaire d’utiliser plusieurs angles).
  3. Découper la bande Schlüter®-KERDI-TS aux dimensions souhaitées avec une longueur légèrement excédentaire et la coller fermement, d‘un seul tenant, sur le receveur ou la baignoire. Afin de se repérer, la ligne-repère noire correspond à une profondeur d’encastrement minimale de 5 mm (entre le bord supérieur de la bande d’isolation acoustique et le bord supérieur du receveur). Découper ensuite les longueurs excédentaires.
    Nota : la bande d’isolation acoustique de Schlüter®-KERDI-TS ne doit pas être découpée dans les angles. Ces derniers doivent être traités uniquement avec les collerettes d’étanchéité du kit complémentaire Schlüter®-KERDI-TS-ZC.
  4. L’élément à intégrer doit être placé dans sa position définitive, ajusté à l’aide d’un niveau et fixé dans les règles de l’art.
  5. (a) Appliquer ensuite la colle Schlüter®-KERDI-COLL-L à l’aide d’une spatule crantée (3 x 3 ou 4 x 4 mm) sur le mur afin d’y noyer la bande Schlüter®-KERDI-TS. Solutions spécifiques de raccordement : voir point suivant et figure correspondante (5b).
    (b) Un kit complémentaire Schlüter®-KERDI-TS-ZC est nécessaire lorsque la bande d’étanchéité Schlüter®-KERDI-TS est découpée pour être collée sur des surfaces de raccordement horizontales.
    L’angle de montage inclu dans le kit doit alors être mis en place (voir point 2.) et la collerette d’étanchéité doit être découpée de sorte à être collée avec Schlüter®-KERDI-COLL-L, selon les indications de la figure 5b (A, B ou C). La surface centrale de la collerette, dépourvue de non-tissé, sert à réaliser l’étanchéité dans les règles de l’art avec Schlüter®-KERDI-FIX.
    Pour les raccordements avec des surfaces horizontales, tenir compte de l’épaisseur des carreaux.
  6. Nettoyer la zone du joint à l’aide de la deuxième lingette de nettoyage, et recouvrir d’un ruban de masquage le rebord du receveur ou de la baignoire. Garnir l’espace entre le mur et le receveur avec la colle de montage Schlüter®-KERDI-FIX. Puis retirer le ruban de masquage. Les résidus encore frais de colle Schlüter®-KERDI-FIX peuvent être éliminés à l’aide d’une huile en spray (par ex. WD-40). Puis dégraisser ensuite soigneusement la surface.


Pour la finition du raccord entre le receveur ou la baignoire et le mur, deux solutions sont possibles : La première consiste à insérer le ruban de protection Schlüter®-KERDI-CP dans la colle Schlüter®-KERDI-FIX fraîchement appliquée. Celui-ci servira à protéger le joint de raccordement lors d’une rénovation future du joint en silicone. Pour ce faire, découper le ruban en plastique aux dimensions nécessaires et le plier avant de le mettre en place. Pour une fixation supplémentaire, ajouter un cordon de Schlüter®-KERDI-FIX sur le mur adjacent. La seconde solution consiste à recouvrir le joint de raccordement en Schlüter®-KERDI-FIX avec le profilé de raccordement Schlüter®-DILEX-AS. Aucune rénovation n’est alors à prévoir.


Schlüter®-KERDI-TS

Matériaux

Schlüter®-KERDI-TS est une bande d’étanchéité composite en polyéthylène dont la partie inférieure est dotée d’une bande autocollante en mousse de polyéthylène.

Les composants du kit complémentaire Schlüter®-KERDI-TS-ZC sont également en polyéthylène.

Ce matériau est physiologiquement neutre et ses résidus n’entrent pas dans la catégorie des déchets spéciaux lors de leur mise au rebut. Le polyéthylène n’étant pas stable aux UV à long terme, la natte doit être stockée à l’abri du soleil.

Le kit incluant la colle de montage Schlüter®-KERDI-FIX, il convient de respecter une durée de conservation de 18 mois à partir de la date de fabrication indiquée sur l’emballage.

Schlüter®-KERDI-CP est en polypropylène (PP).


Propriétés des matériaux et domaines d’application :

La bande Schlüter®-KERDI-TS est souple, étanche et résiste aux contraintes chimiques auxquelles sont généralement soumis les revêtements céramique. Schlüter®-KERDI-TS et Schlüter®-KERDI-CP sont imputrescibles et résistent au vieillissement.

Le système offre de plus une excellente résistance à l’action des solutions aqueuses salines, acides ou basiques, à de nombreux solvants organiques, alcools et huiles.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir tout autre renseignement concernant la résistance à l’action de produits définis, à certaines concentrations, températures et durées de contact.

Les supports sur lesquels la bande Schlüter®-KERDI-TS peut être posée, doivent être plans, stables et secs. Les défauts de surface empêchant l’adhérence doivent être préalablement éliminés.

La bande Schlüter®-KERDI-TS est conçue pour être posée sur des supports devant être protégés de l’humidité ou de la pénétration de substances indésirables, tels que dans les salles de bains, les douches, les établissements thermaux, mais également dans le domaine industriel, comme par ex. l’industrie agro-alimentaire, les brasseries ou les laiteries, par exemple.


Schlüter®-KERDI-TS


Schlüter®-KERDI-TS

Schlüter®-KERDI-TS est un kit permettant de garantir l'étanchéité entre des éléments fixes (baignoires, receveurs de douche en acier émaillé, en acrylique ou en fonte, selon DIN 18534-1) et le système Schlüter®-KERDI. Ce kit comprend une bande d'étanchéité en polyéthylène, revêtue de non-tissé sur ses deux faces et comprenant une bande d'isolation acoustique autocollante ainsi que les accessoires nécessaires à la mise en oeuvre.

Schlüter®-KERDI-TS

Contenu du kit complet :

  • 2 / 2,8 / 3,8 m de bande d'étanchéité
  • 290 ml de colle de montage Schlüter®-KERDI-FIX
  • 2 lingettes de nettoyage
  • 1 / 2 / 2 angle(s) de Montage

Schlüter®-KERDI-TSB

Contenu du kit de base :

  • 10 m de bande d’étanchéité
  • 8 lingettes de nettoyage
  • 6 angles de Montage

Schlüter®-KERDI-TS-ZC

Schlüter®-KERDI-TS-ZC est un kit complémentaire à utiliser en liaison avec le kit d’étanchéité Schlüter®-KERDI-TS, permettant de garantir une étanchéité parfaite d’éléments fixes (baignoires, bacs à douche, …) présentant une configuration spécifique. Le kit comprend une collerette d’étanchéité et un angle de montage.

Schlüter®-KERDI-TS-ZC

Le kit complémentaire comprend les éléments suivants :

  • 1 collerette en PE revêtue de non-tissé sur ses deux faces, 120 x 120 mm
  • 1 angle de Montage

Schlüter®-KERDI-CP

Schlüter®-KERDI-CP est un ruban en polypropylène destiné à protéger l’étanchéité déjà en place lors du remplacement du joint en silicone. Le profilé pliable se coupe à la longueur voulue, et peut être mis en oeuvre dans le lit de colle ou sur Schlüter®-KERDI-FIX venant d’être appliquée.

Schlüter®-KERDI-CP


Schlüter®-KERDI-TS


Pour nous contacter, c'est facile !

Schlüter-Systems S.à.r.l.
12, rue des Flandres
60410 Villeneuve sur Verberie
Tél. : 03.44.54.18.88
Fax : 03.44.54.18.80

image
Une question à poser ?

Nous sommes à votre écoute !

Information complémentaire importante
sur nos produits et variantes, vous trouverez ici :

Légende pour les tableaux sous "Variantes"

Pour la mise en pages uniforme et claire des tableaux, nous utilisons les symboles et abréviations suivants :
image image image image image

= Nouveaux produits

= Easycut

= Easyfill

= Profilés prédécoupés pour cintrage

= Profilés disponibles en longueurs de 3 mètres

 

Mesures:
H = hauteur
L = longueur
B = largeur


Légende:
PL = Europalette
KV = Caisse / Unité
BV = Conditionnement par faisceaux (Sauf mention expresse, tous les profilés sont emballés par 10 unités par faisceau.)
P = Conditionnement par paquet
R = Rouleau
St. = Unité