Schlüter-KERDI-SHOWER-LTS  Receveur avec pente pour montage le long du mur avec caniveau

Réaliser rapidement et de façon fiable la pente nécessaire pour les douches à l'italienne grâce à nos receveurs déjà penté KERDI-SHOWER en polystyrène. KERDI-SHOWER-LTS est un receveur avec pente conçu pour la mise en œuvre du caniveau KERDI-LINE-H ou -V positionné le long du mur. Il peut être posé sur une chape ou directement sur le support porteur dans le cas d'une évacuation verticale.

Grâce aux différentes formes et dimensions (receveur carré ou rectangulaire), vous pouvez opter pour celui qui convient le mieux à votre configuration. De plus, des rainures de découpe au dos du receveur facilitent le travail avec un cutter. La face avant est dotée de l'étanchéité composite KERDI thermo-collée en usine.


Photo du produit KERDI-SHOWER-LTS 1©Schlüter-Systems France
Schéma en coupe KERDI-SHOWER-LTS 1©Schlüter-Systems France
Schéma en coupe KERDI-SHOWER-LTS 2©Schlüter-Systems France
Schéma en coupe KERDI-SHOWER-LTS 3©Schlüter-Systems France
Schéma en coupe KERDI-SHOWER-LTS 4©Schlüter-Systems France
zoom_out_map search
Photo du produit KERDI-SHOWER-LTS 1
Schéma en coupe KERDI-SHOWER-LTS 1
Schéma en coupe KERDI-SHOWER-LTS 2
Schéma en coupe KERDI-SHOWER-LTS 3
Schéma en coupe KERDI-SHOWER-LTS 4

Informations générales sur les produits

Schlüter-KERDI-SHOWER-LT est un receveur avec pente en polystyrène expansé (PSE) résistant à la pression. Ce receveur a été conçu pour être utilisé avec la gamme de caniveaux Schlüter-KERDI-LINE (voir fiche produit 8.7). Le receveur avec pente est recouvert d'une étanchéité Schlüter-KERDI.

Selon l'emplacement du caniveau, on utilisera un receveur avec pente pour montage au centre de la douche, positionné de chaque côté du caniveau, ou un receveur avec pente pour montage le long du mur, positionné le long d'un des côtés du caniveau. Afin d'atteindre la hauteur de structure désirée, une chape doit être réalisée sur le support porteur. L'épaisseur de cette chape doit être adaptée à l'épaisseur du receveur.

Lors du montage de Schlüter-KERDI-LINE-V pour une évacuation verticale, l'encombrement en hauteur peut être ramené à seulement 24 mm.

Les receveurs peuvent être aisément redécoupés à l’aide d’un cutter grâce aux rainures prédéfinies. Le receveur se pose sur un support porteur adapté (p. ex. support bois, support maçonné...).

Les dimensions disponibles sont  les suivantes :

(l'évacuation se pose toujours du côté indiqué en premier)

  • 100 x 100 cm - montage le long du mur
  • 122 x 122 cm - montage le long du mur
  • 139,5 x 139,5 cm - montage le long du mur
  • 91,5 x 139,5 cm - montage le long du mur
  • 91,5 x 183 cm - montage le long du mur
  • 96,5 x 193 cm - montage le long du mur
  • 136,5 x 200 cm - montage le long du mur
  • 193 x 96,5 cm - montage le long du mur
  • 100 x 100 cm - montage au centre de la douche
  • 122 x 122 cm - montage au centre de la douche
  • 139,5 x 139,5 cm - montage au centre de la douche

Comment installer le produit ?

Se reporter à la fiche produit 8.7 Schlüter-KERDI-LINE.

  1. Lors d'une mise en œuvre avec le caniveau KERDI-LINE-H pour une évacuation horizontale, nous vous recommandons d'installer le corps de caniveau dans le support prévu à cet effet. Si le support est plan et la hauteur de réservation adaptée, la mise en œuvre peut s'effectuer directement avec du mortier-colle.
  2. Afin d'atteindre la hauteur de structure désirée, une chape doit être réalisée (résistance à la pression >= 0,3 N/mm²) selon les règles de l'art sur le support porteur. Veillez à ce que la surface de la chape arrive à environ 24 mm en dessous du caniveau. Lors de la réalisation d'une chape avec du remblais, nous vous recommandons de lisser le support avant la pose du receveur. Veiller à respecter les indications de mise en œuvre correspondantes du fabricant.

    Nota :
    lorsque des exigences d'isolation contre les bruits de choc sont imposées, la chape et KERDI-LINE-H doivent être posés sur une couche d'isolation phonique adaptée (p. ex. KERDI-LINE-SR), associée à une bande périphérique.

  3. Lors du montage du caniveau avec évacuation verticale KERDI-LINE-V, le receveur avec pente doit être collé à la hauteur voulue sur un support adapté.
  4. Découper le receveur avec pente à l'aide d'un cutter au niveau des marquages prédéfinis en fonction des dimensions KERDI-LINE souhaitées.

    Le coller ensuite avec du mortier-colle de sorte qu'il arrive contre le caniveau KERDI-LINE. La collerette recouvrira le léger décaissé du receveur avec pente.

  5. Elle assurera également l'étanchéité du raccordement du receveur avec pente avec le corps du caniveau et sera collée avec la colle Schlüter-KERDI-COLL-L.
  6. Dès que l'étanchéité composite est totalement achevée (voir également les fiches produit 8.1 Schlüter-KERDI et 8.4 Schlüter-KERDI-COLL-L), il est possible de commencer la pose collée des carreaux. Aucune attente n'est nécessaire.
  7. Pour la pose des carreaux, appliquer du mortier-colle à prise hydraulique directement sur l'étanchéité KERDI et y coller les carreaux.

    Nota : pour les lieux imposant des étanchéités KERDI avec certificat d'agrément technique général ou soumis à l'approbation d'un bureau de contrôle, il convient d'utiliser exclusivement un mortier-colle testé en liaison avec le système KERDI. Nous contacter pour connaître la liste desdits mortiers-colles.

  8. La mise en œuvre d'autres revêtements est envisageable et doit être étudiée au cas par cas. C'est avec plaisir que notre service technique vous assistera sur demande.

A quoi sert le produit ?

Le receveur avec pente est fabriqué en polystyrène expansé (EPS) résistant à la pression. La surface du receveur est revêtue de l'étanchéité composite KERDI.

Schlüter-KERDI est une natte d’étanchéité en polyéthylène dont la face supérieure est revêtue d’un non-tissé permettant un ancrage efficace dans le mortier-colle.

Propriétés des matériaux et domaines d’application

Schlüter-KERDI-SHOWER-L en combinaison avec les caniveaux KERDI-LINE rentre dans la catégorie K3 selon la norme allemande DIN EN 1253, évacuations pour bâtiments. Cette catégorie correspond à des surfaces non exposées à une circulation de véhicules, telles que les pièces humides d'appartements, de maisons de retraite, d'hôtels et d'écoles, ou des lavabos et douches collectives. Indépendamment du format des carreaux, la surface du sol supporte la charge normale de circulation de personnes, laquelle inclut aussi le passage de fauteuils roulants. Pour le passage de fauteuils roulants, le format de carreau sera de 20 x 20 cm minimum et l'épaisseur de 8 mm minimum. Le choix de KERDI-SHOWER-L doit être déterminé au cas par cas, en fonction des contraintes chimiques, mécaniques et autres sollicitations prévisibles.

Voir
les vidéos

Réalisation d'une douche esthétique et personnalisée