Mise en oeuvre
1. Sélectionner le profilé Schlüter-DILEXAKWS en fonction de l’épaisseur des carreaux utilisés.
2. A l’aide d’une spatule crantée, appliquer une couche de mortier-colle aux endroits où le profilé est destiné à être posé.
3. Enfoncer le Schlüter-DILEX-AKWS avec l’ailette de fixation perforée dans la couche de mortier-colle et l’aligner. Le positionnement du profilé doit correspondre exactement au tracé des joints de mouvements ou de fractionnement du support.
4. Noyer complètement les ailettes de fixation perforées dans le mortier-colle. Déposer du mortier-colle le long des bords du profilé.
5. Noyer les carreaux adjacents au profilé et les ajuster de sorte qu’ils arrivent à fleur de l’arête du profilé (l’angle supérieur du profilé ne doit pas dépasser de la surface du revêtement mais plutôt être en retrait jusqu’à 1 mm maximum). Les carreaux doivent être adhérents tout le long du profilé. Veiller à toujours positionner le carreau de sorte que le côté appliqué contre le profilé ne soit pas une découpe.
6. Le carreau vient en appui contre le profilé, ce qui garantit la présence d’un joint d’une épaisseur constante de 1,5 mm.
7. Remplir le joint entre le profilé et le carreau avec du mortier de jointoiement.