Carrelage fissuré sur plancher chauffant sans perte de chaleur | Schlüter-Systems
logo

Traiter un sol fissuré sur plancher chauffant sans perte de chaleur : posez un nouveau sol carrelé sans tout casser

Avec la natte de désolidarisation Schlüter®-DITRA, il est possible de poser un nouveau carrelage sur un sol fissuré recouvrant un plancher chauffant.

Cette solution évite une rénovation lourde et coûteuse : pas de dépose totale de l'existant.

Peu ou pas de déchets à gérer, procédé peu destructif, immobilisation réduite des locaux à traiter, gain de temps, performances du plancher chauffant existant conservées.

Vidéo : traiter un sol fissuré sur plancher chauffant sans perte de chaleur

Important : cet exemple de mise en œuvre ne peut se substituer à une recommandation technique réalisée par Schlüter-Systems.

La vidéo et les photos de ce document sont uniquement destinées à illustrer les principales étapes de travail, et les textes s'y rapportant sont des indications succinctes.

Pour toute fissure d'une largeur comprise entre 1mm et 2mm. Sans désaffleurement, la fissure doit être élargie à la meuleuse et remplie de résine.

L'ancien sol est minutieusement sondé pour vérifier l'adhérence des carreaux.

Tout carreau non adhérent doit être enlevé. Si plus de 10% de la pièce est non adhérente, la dépose du sol est obligatoire.

Les zones déposées peuvent être rebouchées avec le mortier-colle utilisé pour la pose des nouveaux carreaux. L'ancien sol carrelé est nettoyé et le primaire d'accrochage est appliqué au rouleau.

L'ancien sol carrelé est nettoyé et le primaire d'accrochage est appliqué au rouleau.

Appliquez le mortier-colle C2 sur la zone à traiter avec une spatule crantée de 3 x 3 ou 4 x 4 mm.

Préalablement découpés, les lés de Schlüter®-DITRA sont posés bord à bord avec un mortier-colle adéquat.
Schlüter®-DITRA

Schlüter®-DITRA est marouflée avec une taloche en plastique ou un rouleau pour assurer son ancrage au sol.
Schlüter®-DITRA

La natte Schlüter®-DITRA va protéger la nouvelle surface carrelée contre les mouvements du support.
continuer

Implantez un joint de fractionnement de la gamme Schlüter®-DILEX. Sa pose est obligatoire pour des surfaces supérieures à 40 m².
Schlüter®-DILEX

Un joint de fractionnement de la gamme Schlüter®-DILEX est implanté au niveau d'un mur porteur. Sa pose est conseillée pour des surfaces supérieures à 40m². Pensez au traitement des seuils de portes.
Schlüter®-DILEX

La réalisation d'un sol avec des carreaux grand format est possible avec la natte Schlüter®-DITRA.
Schlüter®-DITRA

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DITRA : la solution rénovation polyvalente

- Réussir un sol carrelé sur un parquet ou un plancher bois ? - Poser un carrelage sur un ancien sol carrelé sans l’enlever ? - Traiter un sol fissuré sur plancher chauffant sans perte de chaleur ? La natte de désolidarisation Schlüter®-DITRA sous Avis Technique CSTB permet de neutraliser tout mouvement et contrainte au niveau du sol qui pourrait endommager les sols carrelés.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-RENO-U/-RAMP/-RAMP-K

Schlüter®-RENO-U est un profilé permettant de réaliser une transition progressive entre des revêtements de sols de hauteurs différentes.
Schlüter®-RENO-RAMP est un profilé permettant une transition entre des revêtements céramiques fortement sollicités et un autre revêtement de moindre épaisseur.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-BWS

Schlüter®-DILEX-BWS est un profilé de fractionnement pour pose collée avec des parties latérales en matière synthétique, recyclée, rigide. La partie supérieure en CPE souple présente une surface visible de 5 mm de largeur.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-EK/-RF

Schlüter®-DILEX-EK et -RF sont des profilés en deux parties en matériau synthétique dur (PVC) / souple (CPE), avec assemblage à rainure et languette permettant d’absorber les mouvements au niveau des liaisons sol-murs.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-EDP

Schlüter®-DILEX-EDP est un profilé de fractionnement pour pose collée, en acier inoxydable permettant d’absorber des mouvements horizontaux grâce à un assemblage languette et rainure.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-BWB

Schlüter®-DILEX-BWB est un profilé de fractionnement pour pose collée avec des parties latérales en matière synthétique, recyclée, rigide. La partie supérieure en CPE souple présente une surface visible de 10 mm de largeur.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-KS/-KSA

Schlüter®-DILEX-KS est un profilé pour joint de fractionnement pour pose collée, comportant des ailes de fixation latérales en aluminium ou en acier inoxydable reliées entre elles par une zone de déformation interchangeable en matériau synthétique souple.
Schlüter®-DILEX-KSA est un profilé de raccordement avec protection des arêtes, composé d‘une aile de fixation latérale en aluminium ou en acier inoxydable reliée à une zone de mouvement interchangeable en matériau synthétique souple. Il permet le raccordement de revêtements aux éléments fixes tels que les huisseries, ou aux revêtements carrelés existants.
continuer

Pour nous contacter, c'est facile !

Schlüter-Systems S.à.r.l.
12, rue des Flandres
60410 Villeneuve sur Verberie
Tél. : 03.44.54.18.88
Fax : 03.44.54.18.80

image
Une question à poser ?

Nous sommes à votre écoute !

image
Entreprises Agréées

Salle de bains, cuisine, terrasse, rénovation... Votre projet sera réalisé par un professionnel expert en solutions Schlüter-Systems !