L'idée du profilé "Schlüter®-SCHIENE" s'inscrit parfaitement dans un contexte de nouveaux développements de la production des carreaux et de la chimie du bâtiment.
En effet, la crise du pétrole dans les années 70 entraîne une modification dans la cuisson des carreaux. Pour économiser l'énergie, les carreaux ne sont cuits qu'une seule fois (monocuisson). Ils ne passent au four qu'une seule fois et très rapidement (-45 minutes). Avec ce procédé, la production de pièces d'angle et de chant n'est plus possible ou devient extrêmement compliquée.
De plus, petit à petit, les carreaux ne sont plus scellés dans du mortier, mais fixés à l'aide d'un mortier-colle. Les chants des carreaux sont ainsi libres et sans protection. Le "Schiene" devient donc rapidement une protection optimale pour les arêtes - et offre en prime une esthétique attrayante. Il n'est donc pas étonnant que Schlüter®-SCHIENE soit devenu un produit connu dans le monde entier !
Un produit à l'origine d'une longue suite de systèmes dont le succès ne se dément pas... Ceux-ci ont permis à Schlüter-Systems de devenir le numéro un et le plus innovant des fournisseurs de ce secteur.