Mise en œuvre
- Sélectionner le profilé Schlüter-BARA-RW en fonction de l’épaisseur de l’élément à recouvrir. Des pièces d’angle préfabriquées sont disponibles pour la finition des angles sortants. Les extrémités des profilés doivent être aboutées en laissant un joint d’environ 5 mm recouvert par des raccords clipsables.
- Enfoncer l’ailette de fixation à perforations trapézoïdales du profilé de finition Schlüter-BARA-RW dans la couche de mortier-colle sur le rebord de la chape, et la recouvrir complètement.
- Lors de l’utilisation de Schlüter-DITRA, celle-ci sera collée contre l’ailette de fixation du profilé Schlüter-BARA-RW. Le raccordement au profilé doit être réalisé à l’aide de la bande de pontage Schlüter- KERDI-KEBA. Celle-ci devra être collée en débordant d’au moins 5 cm sur la natte Schlüter- DITRA et sur la partie horizontale du profilé Schlüter-BARA-RW avec la colle étanche Schlüter-KERDI-COLL-L.
Remarque :
poser les carreaux de sorte qu’ils dépassent d’environ 10 mm de l’arête du profilé. Lors de l’utilisation de carreaux rebord, ceux-ci devront dépasser d’aumoins 10 mm de l’arête verticale du profilé. En cas de conditions atmosphériques particulières (vent,...), on ne peut garantir que le rejeteau assurera en totalité sa fonction de protection.
Schlüter-BARA-RHA est un profilé de recouvrement en aluminium anodisé réglable en hauteur, disponible en couleur gris pastel (PG), gris métallique (GM) et brun noir (SB). Inséré dans le profilé-support orienté vers le haut, il permet de délimiter les bordures de balcons et de terrasses.
Il permet le recouvrement de superstructures jusqu’à 220 mm de hauteur, voir fiche produit 5.16.
L’évacuation de l’eau n’est toutefois pas assurée.