Schlüter®-BARA-ESOT | Fonction | Schlüter-Systems
logo

Schlüter®-BARA-ESOT

Applications et fonctions

Schlüter®-BARA-ESOT est un support de plinthe angulaire, destiné à être mis en oeuvre lorsqu’aucun support stable n’est disponible pour les plinthes en céramique. Ce profilé peut être utilisé notamment au niveau des étanchéités bitumeuses ou sur les tôles de zinc que l’on peut rencontrer dans les transitions murs-sols des balcons et terrasses. Le mur doit être pourvu d’une bande de désolidarisation à hauteur de la plinthe en céramique. L’aile perforée trapézoïdale du profilé Schlüter®-BARA-ESOT s’ancre dans la couche de mortier-colle, sous le carrelage du sol. Du fait des perforations spéciales de l’aile verticale du profilé, Schlüter®-BARA-ESOT est posé à environ 1 mm de la bande de désolidarisation. Une fine couche de colle est d’abord appliquée sur la plinthe en céramique. Puis la plinthe est posée contre l’aile verticale du profilé. Au niveau des perforations, le mortier-colle appliquée en couche mince pénètre dans le support de la plinthe et s’imbrique dans la structure prédéfinie du profilé. Un joint d’environ 5 mm doit être prévu entre la plinthe et le carrelage du sol. Ce joint doit ensuite être rempli avec du mortier pour joints. Pour finir, un joint élastique est posé au-dessus de la plinthe.


Schlüter®-BARA-ESOT

Mise en œuvre

  1. Poser une bande de désolidarisation sur le mur, à hauteur de la plinthe.
  2. Noyer l’aile de fixation perforée du profilé Schlüter®-BARA-ESOT dans la couche de contact pour le carrelage et l’aligner sur la bande de désolidarisation.
  3. Recouvrir l’aile de fixation perforée trapézoïdale de mortier-colle sur toute sa surface au moyen d’une spatule et poser les carreaux du sol.
  4. Appliquer du mortier-colle sur la partie arrière des plinthes en céramique et les poser contre le profilé. Le mortier-colle doit s’infiltrer dans les perforations du profilé, afin de garantir une bonne adhérence des plinthes. Pour éviter que les plinthes adhèrent directement au mur, poser des bandes de désolidarisation auparavant. Prévoir un joint d’environ 5 mm entre les carreaux du sol et les plinthes en céramique, et le remplir avec du mortier pour joints.
  5. Poser un joint élastique au-dessus de la plinthe.
  6. Remarque : La plinthe en céramique doit impérativement être posée à la même hauteur ou plus haut que le profilé. Veiller toutefois à toujours poser la bande de désolidarisation à hauteur de la plinthe.

Schlüter®-BARA-ESOT

Matériaux

Schlüter®-BARA-ESOT est un profilé cornier en tôle d’acier inoxydable de 0,8 mm d’épaisseur. Les deux ailes du profilé sont perforées, l’aile verticale située à côté des perforations présentant des pliures d’écartement.

Propriétés des matériaux et domaines d’utilisation :
Schlüter®-BARA-ESOT est destiné à être mis en oeuvre lorsqu’aucun support stable n’est disponible pour les plinthes en céramique, notamment lorsque l’étanchéité du mur se trouve à un niveau élevé ou lorsque la plinthe ne doit pas adhérer directement au mur. Les revêtements de sol posés sur des étanchéités doivent être pourvus d’un drainage de surface Schlüter®-TROBA-PLUS, de façon à empêcher l’eau de s’accumuler derrière la plinthe.

Les plinthes posées sur Schlüter®-BARA-ESOT absorbent les chocs normaux, dus par exemple au passage d’un balai ou d’une brosse. La possibilité d’utiliser ce type de profilé doit être déterminée selon l’endroit de pose envisagé, en fonction des contraintes chimiques, mécaniques et autres prévues.


Schlüter®-BARA-ESOT

Remarque

Les profilés Schlüter®-BARA-ESOT ne nécessitent aucun entretien particulier.


Schlüter®-BARA-ESOT

Produits


Schlüter-BARA-ESOT


Schlüter®-BARA-ESOT


Pour nous contacter, c'est facile !

Schlüter-Systems S.à.r.l.
12, rue des Flandres
60410 Villeneuve sur Verberie
Tél. : 03.44.54.18.88
Fax : 03.44.54.18.80

image
Une question à poser ?

Nous sommes à votre écoute !

Information complémentaire importante
sur nos produits et variantes, vous trouverez ici :
Surfaces métalliques
Surfaces métalliques

En un coup d'oeil : de "acier inoxydable" à "aluminium bronze toscan"

Légende pour les tableaux sous "Variantes"

Pour la mise en pages uniforme et claire des tableaux, nous utilisons les symboles et abréviations suivants :
image image image

= Nouveaux produits

= Profilés disponibles en longueurs de 3 mètres

= Profilés prédécoupés pour cintrage   

 

Mesures:
H = hauteur
L = longueur
B = largeur


Légende:
PL = Europalette
KV = Caisse / Unité
BV = Conditionnement par faisceaux (Sauf mention expresse, tous les profilés sont emballés par 10 unités par faisceau.)
P = Conditionnement par paquet
R = Rouleau
St. = Unité