Schlüter-SHOWERPROFILE-R  Profilé de raccordement mural en deux parties pour douches à l'italienne

Découvrez nos systèmes pour douches à l'italienne!

Schlüter-SHOWERPROFILE-R est un profilé de raccordement en deux parties pour la liaison avec le mur dégagé par la pente au-dessus ducaniveau. Le dos du profilé est doté d'un non-tissé pour l'ancrage dans le mortier-colle et la surface visible est en acier inoxydable brossé.

Grâce à sa conception en deux parties, SHOWERPROFILE-R s'adapte en hauteur de 23 à 45 mm (existe en deux versions). Le profilé est disponible en 100 et 140 cm de long et découpable à la longueur souhaitée.


Photo du produit SHOWERPROFILE-R 1©Schlüter-Systems France
Photo du produit SHOWERPROFILE-R 2©Schlüter-Systems France
Schéma en coupe SHOWERPROFILE-R 1©Schlüter-Systems France
Schéma en coupe SHOWERPROFILE-R 2©Schlüter-Systems France
zoom_out_map search
Photo du produit SHOWERPROFILE-R 1
Photo du produit SHOWERPROFILE-R 2
Schéma en coupe SHOWERPROFILE-R 1
Schéma en coupe SHOWERPROFILE-R 2

Informations générales sur les produits

Comment installer le produit ?

  1. Déterminer la longueur et la hauteur de la partie dégagée du mur à recouvrir et découper le profilé à la longueur souhaitée.
  2. Réunir les deux parties de Schlüter-SHOWERPROFILE-R jusqu'à obtention de la hauteur souhaitée.
  3. Appliquer du mortier-colle sur la face munie du non-tissé. Poser le profilé au mur et l'aligner sur le carrelage. Le film de protection doit être retiré avant la mise en œuvre.

A quoi sert le produit ?

Schlüter-SHOWERPROFILE-R est disponible dans les matériaux suivants :

  • EB = Acier inoxydable brossé (V4A), alliage 1.4404 = AISI 316L

Le dos du profilé est doté d’un non-tissé assurant l’ancrage dans le mortier-colle. La face visible du profilé est recouverte d'un film protecteur.

Propriétés des matériaux et domaines d’application

Le choix du profilé doit être déterminé au cas par cas en fonction des contraintes chimiques, mécaniques ou autres prévisibles. SHOWERPROFILE-R en acier inoxydable V4A (alliage n° 1.4404 = AISI 316L) convient particulièrement lorsque des sollicitations mécaniques élevées ou des sollicitations chimiques particulières sont prévisibles. Toutefois, l’acier inoxydable de qualité 1.4404 ne résiste pas à tous les produits chimiques. Il est attaqué par l’acide chlorhydrique et l’acide fluorhydrique, ainsi que par le chlore ou des solutions alcalines, que l'on peut retrouver dans certains produits de nettoyage ou dans les piscines. Il convient donc de définir au préalable les sollicitations prévisibles.

Comment entretenir ce produit

Schlüter-SHOWERPROFILE-R ne nécessite aucun entretien particulier. Les salissures doivent être éliminées lors du nettoyage du revêtement à l’aide de produits adéquats. Un traitement avec un polish pour chromes ou autre produit analogue confère une surface brillante aux profilés. Les surfaces en acier inoxydable exposées à l'action de l’air ou à des produits agressifs doivent être régulièrement entretenues à l’aide d’un produit de nettoyage doux.

Ce nettoyage régulier permet non seulement de préserver l’aspect brillant de l’inox, mais aussi d’éviter les risques de corrosion.

Les produits de nettoyage utilisés ne doivent en aucun cas contenir d’acide chlorhydrique ou fluorhydrique. Le contact avec d’autres métaux comme p. ex. l’acier normal est à éviter, car ceux-ci peuvent provoquer la formation de corrosion. Ceci est également valable lors de l'utilisation de spatules ou de paille de fer pour éliminer les résidus de mortier-colle. Ne pas utiliser de produit de nettoyage abrasif sur les surfaces sensibles. Nous recommandons d’utiliser, si nécessaire, la pâte de nettoyage pour l’acier inoxydable Schlüter-CLEAN-CP ou équivalent.

Téléchargements

Voir
les vidéos

Réalisation d'une douche esthétique et personnalisée