logo

Poser un carrelage sur parquet et plancher bois

Schlüter®-DITRA 25 permet la pose de carrelages sur des parquets et des planchers bois.

Cette natte de désolidarisation évite tous les désordres au niveau des surfaces carrelées. 

Peu ou pas de déchets à gérer, immobilisation réduite des locaux à traiter, gain de temps.

Vidéo: poser un carrelage sur parquet et plancher bois

Important : cet exemple de mise en œuvre ne peut se substituer à une recommandation technique réalisée par Schlüter-Systems.

La vidéo et les photos de ce document sont uniquement destinées à illustrer les principales étapes de travail, et les textes s'y rapportant sont des indications succinctes.

Schlüter®-DITRA 25: une solution idéale pour protéger les sols carrelés contre les effets des mouvements différentiels générés par une ossature bois.
Schlüter®-DITRA 25

Panneaux bois : l'assemblage, la stabilité et le vissage des panneaux sont contrôlés. Le support en panneau bois doit présenter un assemblage à rainure et languette.

Parquets : toutes les lames doivent être inactives à la marche et ne pas présenter de flèche. Si un défaut de planéité est constaté, la mise en œuvre d'un ragréage est nécessaire.

Le primaire d'accrochage est appliqué sur le support bois propre et dépoussiéré.

Appliquez le mortier-colle adéquat à l‘aide d‘une spatule crantée de 3 x 3 mm ou 4 x 4 mm.

Préalablement découpés, les lés de Schlüter®-DITRA 25 sont posés bord à bord.
Schlüter®-DITRA 25

Schlüter®-DITRA 25 est marouflée avec une taloche en plastique ou un rouleau pour assurer son ancrage au sol.
Schlüter®-DITRA 25

La natte Schlüter®-DITRA 25 désolidarise le nouveau sol carrelé et le support en bois évitant ainsi l'apparition de fissures.
Schlüter®-DITRA 25

Appliquez le mortier-colle sur Schlüter®-DITRA 25 avec une spatule crantée de 3 x 3 mm ou 4 x 4 mm et posez aussitôt le carrelage.
Schlüter®-DITRA 25

Pour les grandes pièces, prévoyez des joints de fractionnement et périphérique à choisir au sein de la gamme Schlüter®-DILEX.
Schlüter®-DILEX

Deux pièces avec un sol de nature différente ? La jonction entre carrelage et parquet s'effectue avec le profilé Schlüter®-RENO-T.
Schlüter®-RENO-T

La natte Schlüter®-DITRA 25 permet la réalisation de calepinages complexes avec des carreaux de formats différents.
Schlüter®-DITRA-25

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DITRA 25 : la solution rénovation polyvalente

- Réussir un sol carrelé sur un parquet ou un plancher bois ? - Poser un carrelage sur un ancien sol carrelé sans l’enlever ? - Traiter un sol fissuré sur plancher chauffant sans perte de chaleur ? Schlüter®-DITRA 25 assure les fonctions d’étanchéité (SPEC), d’égalisation de la pression de vapeur d’eau et de désolidarisation pour les supports pouvant subir des déformations ou mouvements latéraux.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-RENO-U/-RAMP/-RAMP-K

Schlüter®-RENO-U est un profilé permettant de réaliser une transition progressive entre des revêtements de sols de hauteurs différentes.
Schlüter®-RENO-RAMP est un profilé permettant une transition entre des revêtements céramiques fortement sollicités et un autre revêtement de moindre épaisseur.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-RENO-T

Schlüter®-RENO-T est un profilé pouvant être posé à postériori, qui assure la transition entre deux revêtements adjacents de même niveau.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-BWS

Schlüter®-DILEX-BWS est un profilé de fractionnement pour pose collée avec des parties latérales en matière synthétique, recyclée, rigide. La partie supérieure en CPE souple présente une surface visible de 5 mm de largeur.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-EDP

Schlüter®-DILEX-EDP est un profilé de fractionnement pour pose collée, en acier inoxydable permettant d’absorber des mouvements horizontaux grâce à un assemblage languette et rainure.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-EK/-RF

Schlüter®-DILEX-EK et -RF sont des profilés en deux parties en matériau synthétique dur (PVC) / souple (CPE), avec assemblage à rainure et languette permettant d’absorber les mouvements au niveau des liaisons sol-murs.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-KS/-KSA

Schlüter®-DILEX-KS est un profilé pour joint de fractionnement pour pose collée, comportant des ailes de fixation latérales en aluminium ou en acier inoxydable reliées entre elles par une zone de déformation interchangeable en matériau synthétique souple.
Schlüter®-DILEX-KSA est un profilé de raccordement avec protection des arêtes, composé d‘une aile de fixation latérale en aluminium ou en acier inoxydable reliée à une zone de mouvement interchangeable en matériau synthétique souple. Il permet le raccordement de revêtements aux éléments fixes tels que les huisseries, ou aux revêtements carrelés existants.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-AKWS

Schlüter®-DILEX-AKWS est un profilé de fractionnement pour pose collée, en aluminium avec une zone de mouvement en PVC souple.
continuer

Photo: Schlüter-Systems

Schlüter®-DILEX-BWB

Schlüter®-DILEX-BWB est un profilé de fractionnement pour pose collée avec des parties latérales en matière synthétique, recyclée, rigide. La partie supérieure en CPE souple présente une surface visible de 10 mm de largeur.
continuer

Pour nous contacter, c'est facile !

Schlüter-Systems S.à.r.l.
12, rue des Flandres
60410 Villeneuve sur Verberie
Tél. : 03.44.54.18.88
Fax : 03.44.54.18.80

image

Une question à poser ?

Nous sommes à votre écoute !

image

Entreprises Agréées

Salle de bains, cuisine, terrasse, rénovation... Votre projet sera réalisé par un professionnel expert en solutions Schlüter-Systems !