Nota
Le mortier-colle (C2 S1/S2 PRE) utilisé pour coller la natte Schlüter®-DITRA-HEAT et le revêtement carrelé doit être adapté à la natte et au support. Le revêtement carrelé et le mortier-colle doivent être adaptés au classement du local.
Lors de la pose de revêtements sensibles à l’humidité (pierre naturelle, dalles à liant en résine synthétique) et en cas d’humidité résiduelle d’un support (par ex. une chape fraîche) dans un local en terreplein, il conviendra alors de ponter les lés de Schlüter®-DITRA-HEAT avec une bande Schlüter®-KERDI-KEBA d’au moins 12,5 cm de large, collée avec la colle Schlüter®-KERDI-COLL-L.
Dans les zones de circulation au cours de la mise en oeuvre, comme par ex. pour le transport des matériaux, il convient de poser des planches sur la natte Schlüter®-DITRA-HEAT afin de la protéger.
Indications relatives aux joints de fractionnement :
La natte Schlüter®-DITRA-HEAT doit être découpée au-dessus des joints de fractionnement existants. Le câble de chauffage ne doit pas être posé au-dessus de joints de fractionnement. Conformément aux règles en vigueur, les joints de fractionnement doivent être repris au niveau du revêtement carrelé.
Par ailleurs, les surfaces importantes de revêtement carrelé sur la natte doivent être fractionnées : se référer aux profilés de la gamme Schlüter®-DILEX.
Au-dessus des joints de dilatation du gros oeuvre, on utilisera des profilés tels que Schlüter®-DILEX-BT ou Schlüter®-DILEX-KSBT en fonction des mouvements prévisibles.
Il est impératif d’éviter les tensions en périphérie du revêtement, au niveau des éléments verticaux ou des liaisons sol-murs. Les joints périphériques doivent satisfaire aux exigences des réglementations en vigueur et présenter un dimensionnement suffisant afin d’exclure les tensions. Se référer aux profilés de la gamme Schlüter®-DILEX.